Yourtes du pré Guiroches, proche de Lyon, Bourgogne, Clunysois, Saône et Loire
Accueil Photos Le cadre Tarifs Infos Pratiques English

Réservation
christine.moissenet71@gmail.com
Tél. 03 85 59 60 19

Plan d'accès


Voir le calendrier

 Le Cadre

Les yourtes sont situées au milieu d'un pré avec vue dégagée sur un paysage vallonné, bocager et forestier. Ici tout est douceur et sérénité.
Par leur forme, leurs meubles colorés, peints selon la tradition mongole et leur ambiance feutrée elles vous apporteront un cadre propice au repos et au ressourcement.

Vers les bois, où nous sommes installés, est un des nombreux hameaux de Donzy le National. C'est une petite commune, certes, mais le dynamisme y est grand. Elle est bien connue des environs par son festival du cinéma " Ciné Pause " qui a fêté ses 20 ans en 2010.

ClunyCluny, située à 7km, propose tous les services mais également de nombreuses activités et manifestations toute l'année consultables à l'office de tourisme (concerts, théâtre, expositions, cinéma, piscine, équitation, accès à la voie verte...).

 

La Bourgogne du Sud, c'est aussi un patrimoine incontournable (églises romanes, abbayes, basiliques…),

  • Taizé centre international de spiritualité (8 km de Cluny)
  • des châteaux forts, médiévaux, renaissance (château et jardin de Cormatin à 12 km de Cluny , cité médiévale de Saint Gengoux le National…)
  • des vestiges gallo-romains et préhistoriques (Bibracte au Mont-Beuvray, Solutré, les grottes d'Azé, de Blanot…)
  • une nature exposée (galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre-les-Ormes, centre Eden à Cuisery…)
  • de nombreux métiers d'Art (poterie, ferronnerie, coutellerie, bois tourné…).

Sur la route des vins, vous pourrez déguster des vins blancs et rouges (Rully, Mercurey, Givry, Montagny en Côte Chalonnaise, Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Saint-Véran, Viré-Clessé … en Mâconnais, Saint-Amour, Juliénas en Beaujolais).

La voie verteUn réseau de plus de 8000 km de sentiers en milieux naturels permettent de découvrir un territoire riche en contrastes et aux multiples facettes : bocages du Charolais, vignobles de la Côte Chalonnaise, du Mâconnais et du Beaujolais, montagne et forêts du Morvans, plaine de la Bresse…
Un des grands chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle débute à Cluny pour gagner le Puy-en-Velay.
La voie verte, entièrement goudronnée et praticable par tous à pied, en vélo ou en rollers, permet de découvrir le Val Lamartinien en reliant Cluny à l'ancienne gare de Charnay-les-Mâcon (21 km de parcours, retour possible par bus munis de racks à vélos).